Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2016 1 11 /07 /juillet /2016 16:33

Quelques semaines après le passage du Gouverneur de la Region du Littoral, M. IVAHA DIBOUA Samuel Dieudonné, nous avons rencontré le 4ème adjoint au Maire de Melong. NJOUME Isaac a roulé sa bosse dans l’administration camerounaise, et avant de prendre fonction élective, il était au contrôle supérieur de l’Etat.

Scores 2000 : Au moment ou les mairies du Moungo devraient avoir fait leur premier bilan , quel est votre regard sur Melong.

NJOUME Isaac : Melong est une ville qui a eu la chance d’être à la croisée des chemins de grandes régions socio-économiques; le Haut Nkam, le Koupé Manengouba, le Littoral-Ouest. Ses élus se sont mis au travail depuis la dernière élection municipale de 2013, scrutant dans les besoins des populations pour apporter des solutions. Avec le chef de l’exécutif municipal, nous avons viabilisé les routes et sentiers, donné un cadre de travail aux commerçants, appuyé les secteurs éducatif et sportif en général. Mais il reste beaucoup à faire pour que Melong ait le visage d’une ville moderne.

Que faut-il selon vous faire pour atteindre cette vision?

Nous devons renforcer la gouvernance dans la gestion de la Commune de Melong. Ceci parce que il y a une pratique qui manque en la matière. Trop de poches de décisions et de dépenses inopportunes, l’insuffisance des rencontres pour les membres de l’exécutif, l’exécution approximative de certaines décisions du Conseil. Si nous corrigeons tous cela, nous irons plus vite. Melong mérite mieux que ce que nous avons actuellement.

Quelles sont les potentialités de Melong pour émerger?

Nous avons des ressources qui ne sont pas exploitées. Je regarde par exemple le désordre qu’il y a au carrefour la forêt. Ont peut y produire des recettes énormes en y aménageant des espaces commerciaux, une gare routière pour les nombreux camions de passage entre 21 heures et 5 heures du matin qui occupent la chaussée. Autour de cela, nous avons les sites touristiques, les carrières de pouzzolane et et la pierre.

Propos recueillis par Sylvain Timamo- Contact Rédaction : +237 678894092

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens