Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2016 1 11 /07 /juillet /2016 16:48
Interview deKUATE WAMBO Guy Mesmin, Maire de la Commune de Loum:« Loum va bientôt être dotée d’une gare routière moderne où femmes et jeunes exerceront paisiblement leurs activités »

Scores2000 : Quel est votre sentiment après l’adoption à 100 % par le Conseil de votre compte de gestion de l’année 2015 ?

M. KUATE WAMBO Guy Mesmin: un sentiment du travail accompli et je remercie mes pairs conseillers pour la confiance renouvelée. De plus en plus, la sincérité prend place à la délation et au mouchardage parce qu’on nous apprenons tous les techniques et les contraintes de l’administration communale. Les résultats obtenus sont le fruit de l’application d’une vision. On ne devient pas Maire par hasard, il faut porter un projet social avant son élection et lorsqu’on arrive en poste, on le met en exécution. C’est le leitmotiv qui guide notre action à la Commune de Loum.

Qu’avez-vous concrètement fait pour convaincre vos pairs souvent très exigeants et critiques lors dès travaux du conseil municipal?

Chaque conseillers est avant tout membre d’une commission et nous avons reparti des tâches, je me charge d’exécuter en fonction des priorités, en respectant notre plan d’investissement et en mettant juste à profit mes capacités managériales. Au profit de tous, nous avons travaillé pour améliorer le cadre de vie à Loum, dans l’assainissement, l’électrification, le cadre de travail du personnel communal, la construction des espaces marchands, l’informatisation des services, la réhabilitation de l’Hôtel de ville

Comment sont vos relations avec vos bailleurs de fonds que sont l’Etat et ses structures d’appui dont le FEICOM et le PNDP ?

Nos relations sont bonnes, empreintes de sincérité managériale et motivées par les objectifs à atteindre. Nous sommes soutenus par le Préfet HONA Thomas et tout son staff dans toutes les négociations en vue d’accroître le cadre et la qualité de vie des populations de Loum. Nous envisageons au cours de cette année achever les démarches dans l’optique de la recherche de financement au FEICOM pour le branchement du réseau électrique du village Mabombé pour un montant de 22 9085 000 FCFA, l’extension du réseau CDE au KM99 de 20 694 286 FCFA, l’acquisition d’un véhicule de fonction du Maire. Un important lot de matériel et équipement a été réceptionné à l’aire de santé de Loum.

Et le Budget d’investissement public ?

Notre Commune a bénéficié du Gouvernement de la République, dans le cadre du Budget d’Investissement public 05 (cinq) projets dont les spécifications sont les suivantes : Forage équipé au Carrefour MBIABO d’un montant de 8 500 000FCFA, construction d’un bloc de 2 salles de clase à l’école publique de Nkombi 2 d’un montant de 18 000 000 FCFA, la construction d’une aire d’abattage à Loum d’un montant de 15 000 000 FCFA, la construction du Centre Zootechnique et vétérinaire à Loum d’un montant de 30 000 000 FCFA, l’entretien routier d’un montant de 27 778 000 FCFA

A la fin de cet entretien, Avez-vous un message particulier pour les populations de Loum ?

Elles doivent continuer à nous faire confiance. Ne pas écouter les commentaires de la rue parce que la Commune leur appartient, si elles ont besoin d’informations, elles peuvent se rapprocher des services communaux pour être éclairées. Aux femmes vaillantes et jeunes dynamiques de Loum, nous promettons construire sous peu une belle gare routière où ils exerceront avec sérénité leur activité, évitant ainsi de potentiels accidents sur la nationale n°05. Ensemble, nous allons changer le visage de la ville de Loum.

Propos recueillis par Sylvain Timamo et Jackino d’Equinoxe Tv

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens