Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2016 1 11 /07 /juillet /2016 16:38
Mme ESSOUNGOU Irène, DRSEP/LT préside ici les travaux
Mme ESSOUNGOU Irène, DRSEP/LT préside ici les travaux

Les 29 et 30 juin derniers, les personnels du Ministère des Sports et de l'Education Physique du Littoral se sont retrouvés à Nkongsamba, Chef-lieu du département du Moungo pour l’auto évaluation et mettre sur pied des stratégies dans l'optique de l’accomplissement de leur mission.

Cette rencontre sur le plan protocolaire a débuté à 10 heures et 30 minutes dans la salle des actes de la Communauté Urbaine de Nkongsamba. Ouvert par le Premier Adjoint préfectoral M. BALA Souaîbou en présence de Mme ESSOUNGOU Irène, Délégué Régional du MINSEP, de M. BANGUE More Ebenezer, Délégué Départemental du Moungo et de près de 100 participants.

Les deux jours de travaux ont permis de proposer des solutions durables aux problèmes qui se posent dans les domaines du sport et de l'éducation physique, il a été fait des suggestions à la hiérarchie sur le développement des infrastructures sportives, le management des personnels et l'encadrement des compétitions. Mme KEUTCHA Marietta, Chef de service des Affaires Générales (SAG) était modérateur de la rencontre.

Des observations importantes, on peut citer l'insuffisance du personnel sur le terrain; le management des épreuves sportives; l'expertise à la coupe Top; à l'ascension du Mont Manengouba, aux tours cyclistes, la programmation du championnat régional FENASCO.

Pour atteindre certains objectifs, il serait utile de mettre en évidence le fichier régional des personnels et de l'élite sportive. Surtout que seront organisés au Cameroun la Coupe d'Afrique féminine en fin 2016 et masculine en 2019.

M. Etame Georges Bertrand, Chef de service régional des sports et entraineur régional de boxe a laissé entendre que les promoteurs privés de compétition n'ont pas souvent le réflexe de se rapprocher des responsables du Minsep alors qu'un lot de textes est disponible pour faciliter leur volonté d'encadrer la jeunesse camerounaise.

A la clôture de deux jours de séminaire, Mme ESSOUNGOU Irène, Délégué Régional du MINSEP, a félicité ses collaborateurs pour la qualité des travaux. Elle a invité les femmes de plus en plus nombreuses dans ce département ministériel à redoubler d'ardeur, à travailler plus rude que les hommes afin de mériter la confiance que leur accorde depuis quelque temps le Ministre des Sports et de l'Education physique.

Sylvain Timamo- Contact Rédaction : +237 678894092 / +237 663956404

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens