Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 juillet 2016 1 11 /07 /juillet /2016 16:45
Cérémonie d'ouverture du séminaire en présence des autorités
Cérémonie d'ouverture du séminaire en présence des autorités

Le 22 juin dernier, le centre CNPS de Nkongsamba a organisé un séminaire de recyclage et d’information des employeurs et des employés des secteurs publics et privés de sa zone de compétence. Le séminaire à véritablement démarré autour de 11 heures avec l’arrivée des Sous-préfets MOHAMADOU Bachirou de Nkongsamba 3ème, OBATE NKONG de Nkongsamba 1er et du Délégué Départemental du Travail et de la sécurité Sociale du Moungo NJILE.

Dans son discours de bienvenu, le Chef de Centre de la CNPS de Nkongsamba, M. Armand-Georges ATANGANA ATANGANA a laissé entendre que c’est un forum qui s’inscrit dans le cadre de l’exécution de l’un de ses axes majeurs du plan stratégique 2013-2017, en l’occurrence, l’amélioration significative de la qualité de service rendu aux clients. Le séminaire a porté sur la présentation des contenus et l’exploitation des nouveaux produits de la CNPS tels que la télé-déclaration, la consultation en ligne des comptes cotisants employeurs et des comptes individuels des assurés sociaux, la télé-immatriculation, le décret présidentiel N°2016/072 du 15 février 2016 fixant les taux des cotisations sociales et les plafonds des rémunérations applicables et du recouvrement.

Le but final du séminaire était la parfaite maitrise par les participants des produits exposés, et la totale satisfaction des clients assurés par rapport aux prestations servies par la CNPS. L’auditoire composée d’une centaine de participant a été édifié sur le contenu du séminaire dans les exposés des chefs de service.

Après la reprise des travaux autour de 14heures, suite à la pause déjeuner, les participants ont questionné les responsables du centre sur les procédures de recouvrement, l’assurance volontaire et les contentieux.

On peut dire que la cible est désormais outillée pour faire face à ses responsabilités et aucun gestionnaire de ressources humaines ou chef d’entreprise ne pourra prétendre ne pas être averti au moment ou des sanctions viendraient à être appliquées.

Sylvain Timamo- Contact Rédaction : +237 678894092 / +237 663956404

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens