Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2016 2 30 /08 /août /2016 09:44

Au lendemain de l’élection présidentielle, nous sommes toujours dans un processus démocratique qui suit son cours. Hier, les Gabonais ont voté dans le calme à travers tout le pays, ainsi qu’à l’étranger.
Un des candidats vient de rompre avec le respect des institutions et de la loi en se déclarant élu alors même que le processus de dépouillement est en cours sous le regard des médias gabonais et internationaux, tout comme celui des nombreux observateurs étrangers.
Cette regrettable tentative d’exercer une pression injustifiée sur le corps électoral Gabonais et les institutions indépendantes en charge de la centralisation des votes ne saurait bien entendu ni ralentir, ni influencer le processus mis en place et accepté par tous les acteurs de la vie politique gabonaise. Ce processus est le seul garant du respect de la démocratie et du bon déroulement des élections.
À ce sujet, le Ministre de l’Intérieur, de la Décentralisation, de la Sécurité et de l’Hygiène publiques, Pacôme Moubelet-Boubeya a déclaré : “Le candidat Jean Ping vient d’opérer une tentative de manipulation du processus démocratique. Le processus de dépouillement et de centralisation des votes se poursuit normalement sans tenir compte de telles manoeuvres, dans la lignée de la grande démonstration démocratique que constitue cette élection jusque là calme et bien organisée, comme en attestent les nombreux observateurs internationaux.”
Le Ministère de l’Intérieur, de la Décentralisation, de la Sécurité et de l’Hygiène publiques tient à rappeler à nouveau que toute ingérence de ce type dans le processus légal et démocratique ne saurait être tolérée. Le Ministère veillera avec la plus grande attention au bon respect de ce processus.
Enfin, nous rappelons que l’Etat Gabonais n’a pris aucune mesure de blocage des réseaux de télécommunications et d’Internet et qu’il est regrettable que le candidat Jean Ping et son entourage exploitent ces outils afin de diffuser des rumeurs et de fausses informations.
Contact presse : M. Jean Eric NZIENGUI MANGALA
Site internet : www.interieur.gouv.ga

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens