Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 août 2016 2 30 /08 /août /2016 12:47
Tournoi de football vacances Hon. Essame Joseph Ernest, Variétés Fc remporte par tir au but face à Ndoungué Fc

Ce gala de football en vacances s'est déroulé au stade de football de Ngwa dans l’arrondissement de Nkongsamba 3ème. Une compétition qui a opposé 8 équipes. A l’issu des tirs aux buts, il y a eu un vainqueur. Le tout premier de ce tournoi de football qui sera périodique, baptisé Tournoi de football vacances Hon. Essame Joseph Ernest,

Cette complétion a bénéficié de l'encadrement de la Ligue Départementale du football du Moungo et à la finale, son président M. FOGUE Pierre a effectivement rependu présent. Le sponsor de la compétition est l'entreprise "Brasseries du Cameroun" représenté par son responsable marketing pour le Moungo, Francis MEDJADEU.

Il faut noté que le député ESSAME Joseph Ernest a donné tout ce qui était nécessaire au succès de la compétition, primes à l'organisation, souscription d'une assurance, prise en charge du transport et des équipements des compétiteurs pendant la phase des éliminatoires. Le vainqueur a reçu une enveloppe de 150 mille francs.

Rendez-vous est pris pour l'année prochaine et les protagonistes se sont séparés après un repas copieux offert par le mécène dans la salle du Foyer culturel de Ngwa.

ST à Ngwa

BAILLEURS ! PAYEZ VOS IMPÔTS !
Les dispositions du projet des lois du code pénal visant la peine privative de liberté pour les locataires insolvables n'est -il pas un piège pour les bailleurs qui fuient le fisc?En tout cas l'Association Camerounaise pour la défense des Droits des Contribuables invite tous les bailleurs à déclarer leurs revenus locatifs dans les centres divisionnaires des impôts pour se mettre en règle si vous comptez ester en justice vos locataires. Vous devez enregistrer vos contrats de bail et faire les déclarations mensuelles de vos revenus.Tout contrat sous seing privé, pour obtenir la formule exécutoire doit être enregistré.Ne dit on pas que l'acte sous seing privé n'a date certaine qu'après enregistrement? D'après l'article 543 ( a ) sont soumis aux taux élevé de 15% "les actes et mutations urbains bâtis".
Il est à noter que nous sommes dans un Etat de droit. Pensons à respecter les lois de la république afin que l'Etat qui est le garant du respect des droits et obligations sécurise vos biens.Nous à l'ACDC nous nous sommes donnés pour missions de sensibiliser les contribuables camerounais .

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens