Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2016 5 23 /09 /septembre /2016 16:40
Révérend Pasteur Emmanuel Noumsi, Premier Aumônier Militaire de l'EEC auprès du Ministère de la Défense

Il a célébré son premier culte le 18 septembre dernier au quartier général. Il était accompagné pour la circonstance de Dagobert Tetguia, son camarade de promotion dans la pastorale.

Le Révérend Pasteur Emmanuel Noumsi est désormais Aumônier Général des Forces Armées et Police. Il a célébré son premier Culte le 18 septembre dernier. Dans son homélie, le Pasteur Emmanuel Noumsi, célébrant principal du jour, s'est appuyé sur les textes des livres à l'instar de 1 Samuel, chapitre 12, verset 2; 1 Chroniques 27-1; Exodes 20,13; Mathieu 11, 2-5; Luc7, 2 et 16, Actes 10, 22. "Les soldats ne doivent pas être traités comme des parias. Ce sont nos parents, nos amis, nos frères, nos enfants, nos époux", dira le Pasteur en substance pour illustrer son propos. Car selon lui, depuis l'ancien testament et malgré la loi d'amour du Christ, l'homme se doit toujours de se défendre face à l'adversité et aux attaques d'un ennemi qui n'est pas toujours mu par les mêmes principes de vie. Il a pour cela élaboré un programme d'actes qui va porter sur l'évangélisation au sein des forces de défense, l'assistance et l'accompagnement spirituel des soldats et de leur famille. Sont aussi prévues des séances de prière visant la délivrance des âmes. Désormais, le Culte aura lieu chaque dimanche au Quartier Général entre 8 heures et 10 heures.

Il faut préciser qu'un Aumônier est un ecclésiastique attaché à certains corps, à certains établissements, pour enseigner la religion et les diriger spirituellement. Il apparaît comme un guide spirituel dans la quête des paradis. Sa nomination intervient lors du Conseil Synodal Général tenu à Mbouo-Bandjoun dans le département du Koung-Khi, Région de l'Ouest, du 8 au 12 août dernier. Il est donc le tout premier Aumônier militaire de l’Église Évangélique du Cameroun auprès du Ministère de la Défense. Il s'agit d'une tâche particulière car, l'Aumônier se doit d’être un modèle de foi, un enseignant chevronné de la parole de Dieu, mieux un guide spirituel auprès des soldats qui sont appelés à côtoyer la mort, à tuer et parfois à être tué pour la patrie. Il s'agit aussi d'une tâche difficile car, il va falloir booster le moral de nos troupes, soutenir le moral de nos soldats blessés et de réconforter les familles des soldats ayant été victimes de la guerre contre la nébuleuse Boko Haram.

Et le Révérend Pasteur Emmanuel Noumsi le reconnait quand il dit : "C'est avec une joie immense et un honneur indicible que je vais représenter l'Eglise Evangélique du Cameroun (EEC) au Ministère de la Défense en tant qu’aumônier militaire... Pour une tache de pionnier, je mesure la délicatesse de ma mission, et m'engage à donner le meilleur de moi-même pour remplir ma mission, avec probité, honneur, fidélité à la parole de Dieu et dignité". Il faut dire que le Révérend Pasteur Emmanuel Noumsi est rattaché à l'EEC de Monatélé dans le département de la Lekié, région du Centre. Il est nanti d'une formation spirituelle et intellectuelle. C'est dire qu'il a une tête bien pleine et bien faite, et cumule plusieurs cauris dans sa carrière. Il est en somme un Théologien touché par la grâce à l'instar de l'Apôtre Paul dans les Saintes Écritures. Vivement que Dieu le guide dans sa nouvelle mission.

Mission qui a bien démarrée avec la participation au séminaire de formation des aumôniers protestants aux armées clôturé le 23 septembre 2016.

Contact Rédaction :+237 678894092

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens