Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 septembre 2016 5 23 /09 /septembre /2016 20:50
Tournée sociopolitique : Le Ministre Mbella Mbella Lejeune dans le Moungo-Sud

Accompagné d'une délégation des membres de son bureau départemental et de l'élite politique du Moungo, le Ministre des Relations Extérieures, Mbella Mbella Lejeune a parcouru les arrondissements du Moungo-Sud pour faire entendre son message.

« Je suis disposé à travailler avec la presse régionale pour faire de ce département une vitrine de notre pays »

Une tournée sociopolitique qui a démarrée par l'arrondissement de Dibombari le 13 septembre et qui s'est poursuivie par l'arrondissement de Fiko-Bonaléa le 14 septembre; suivi de Mombo et Mbanga le 15 septembre et qui s'est achevée par Njombe-Penja le 16 du même mois.

Reçu par les présidents des sections RDPC sous l'encadrement de autorités administratives, le Ministre Mbella Lejeune, partout où il est passé a parlé de paix, d'engagement social et de solidarité. Selon lui, le Moungo a besoin de toutes ses forces vives pour se développer.

Rendant compte des concertations de Douala et de Yaoundé, le Ministre agissant comme Chef de la Délégation Permanente du Comité Central du Rdpc a annoncé de bonnes nouvelles. Il sera bientôt mis sur pied une mastodonte de l'économie locale appelée Comité de développement du Département du Moungo. A cette structure va se greffer, un fonds de développement; et des manifestations comme les journées culturelles et économiques du Moungo, la journée de la femme entreprenante. Des hautes personnalités du paysage ont échangé sur ces sujets avec les militants. On a vu dans cette caravane David Bile; Ekoume David; le Sénateur Ebongue Ngoh Jean Jules, Kuete Jean Rigolo,le député Epoube Minono Lydienne; l'ancien Maire Ngolle Jacques Antoine, Kotti François, etc.

Partout ou il est passé; il a accordé des audiences pour être au courant des préoccupations des militants de son pari, de la société civile et des autorités traditionnelles.

Cette visite est la première du genre, après le renouvellement des organes de base du parti et l’installation officielle de l’organe politique dont il à la charge par le Chef de la Délégation permanente pour le Littoral, son homologue, membre du Comité Central à Douala. C’est la raison pour laquelle le triptyque qui a marqué cette tournée était la présentation à chaque étape aux militants du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC), les membres des bureaux des sections locales. MBELLA MBELLA Lejeune dans son discours politique a demandé à ses camarades de « respecter la discipline du parti », d’apaiser les tensions communautaires entre «allogènes et autochtones » sans oublier de marteler que la diversité culturelles et ethnique est un atout au développement. S’étonnant du retard accusé par le département très riche, il a proposé la création du CODEMO (Comité de Développement du Moungo à qui sera appuyé du FODEM (Fonds de Développement du Moungo). A Penja, s’entretenant amicalement avec les médias, le Ministre chef de la délégation permanente du Comité Central du Moungo a rappelé ce qu’il avait dit à la veille à Mbanga : « Je suis disposé à travailler avec la presse régionale pour faire de ce département une vitrine de notre pays ».

Sylvain Timamo- Contact Rédaction : +237 678894092

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens