Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 novembre 2016 5 11 /11 /novembre /2016 19:14

Présidée par Monsieur MBOMA Richard, la réunion d’évaluation des préparatifs par les partenaires de l’organisation s'est tenue le 8 novembre dernier de 09 heures 30 à 11 heures 30 à Nlonko Commissariat, au siège de Scores2000.

Parole prise par Messieurs NDISHONFON Charles Trigar, président de l'association des athlètes professionnels du Moungo et TIMAMO TEDJON Sylvain en charge de la communication et du marketing qui évaluaient le parcours effectué jusqu’au jour de la séance, de la séance de travail avec M. ETENGENENG Kevin Oben, 2ème adjoint préfectoral du Moungo.

Après l'intervention de Mohamadou Lawal de Nkongsamba Fm et la réplique de Ngotty Elong Zavier Raoul, il est proposé l'Organisation  à la veille, 25 novembre 2016, d’un spectacle pour accueillir les divers participants de  la 8ème édition de cette course de montagne baptisée "course de l'émergence".

Ce spectacle dans les jardins de la Communauté Urbaine de Nkongsamba serait précédé à 16 heures d'une conférence sur le financement des activités parallèles de la course. Une réunion technique à 19 heures pour diffuser le règlement intérieur de la compétition et le jour de l'événement, la prestation des comédiens pendant que les Athlètes seront entrain de faire le l’itinéraire annoncé, une démonstration d'arts martiaux et des groupes de danses traditionnelles du département du Moungo.

Monsieur Sylvain TIMAMO TEDJON déclare pendant de cette réunion que la subvention de la Communauté Urbaine de Nkongsamba pour la prise en charge partielle du cahier de charge de l’événement serait possible.

L’Implication du Préfet du Département du Moungo dans l’organisation de la course va accroître les mesures de sécurité et booster la participation des athlètes et personnalités de la région.

Parole prise par Monsieur LEKAMA Georges Auréole, expert en tourisme et communication sociale, qui pense que pour le bon déroulement  de cette édition, il faudra impliquer les autorités telles que :  les trois maires de communes d'arrondissement, les trois sous-préfets et les chefs traditionnels afin de donner l'onction morale, de de sorte que l’Etat puisse  prendre en charge  les prochaines éditions. Il est suivi dans ses explications par le patriarche NDEMA EPOH Faustin qui a insisté sur le circuit touristique de la compétition, la route des chefferies,vendre l’image de la ville de Nkongsamba à travers cette organisation, attirer les touristes dans la ville et le environs. Ils faisait ainsi allusion aux célèbres chutes d'Ekom-Nkam, aux lacs mâle et femelle du Manengouba, aux grottes de Ngwa, à la cathédrale, à la tombe des chiens mystiques.

Faire une découverte médiatique chaque jour pendant les 18 jours restant. Echanger avec les différents athlètes pour connaître leurs compétences et leur palmarès.

Mettre le programme sur une radio qui couvre au moins 5 régions, sur Internet et partager dans les réseaux sociaux.   DJIFOMETIO PIE Pecos, athlètes professionnels et coach dans l'association a proposé de tracer le parcours avec les palmes et les nylons, prévenir le parcours au niveau de l'école publique d'Ekangté par la Croix-Rouge, les forces de maintien de l'ordre et les volontaires pour éviter que les athlètes ne s'égarent. Le président de séance MBOMA Richard a insisté sur le soutien de la Croix-Rouge pour hydrater les athlètes. LEKAMA Georges Auréole a demandé de faire comprendre aux athlètes que ce n’est pas une course pour gagner de l’argent, mais pour l’esprit de la compétition, créer deux circuits touristiques : visiter les chefferies traditionnelles, les usines à café et les plantations.

Pour terminer, le Correspondant de presse SIEWE HAPPY DE Banna Chamford a demandé de solliciter à temps l'expertise technique de la Ligue Régionale d'Athlétisme (LIRAL) comme en 2014.   Après le mot de remerciement dit par le président de séance MBOMA Richard, les rapporteurs NTOH EKANGA Elodie Blanche et NJOPI Hilaire Blondin ont rappelé les grandes lignes avant la levée de séance à 11 heures et 30 minutes. Tout s'est achevé par un pot de vin fraternel à l'espace snack de Nlonko Commissariat 1er arrondissement au Quartier 6.

Par NTOH EKANGA Elodie Blanche/Cp   

°PARTICIPANTS A LA REUNION : MOHAMDOU Awal, CHAMFORT HAPPY, NGOTTY ELONG, LEKAMA Georges, NDISHONFON Charles Trigar, MBOMA Richard, TIMAMO Sylvain, NTOH EKANGA, DIFOMETIO Pie, NJOPI Hilaire, NDEMA EPOH, FOUTE Paul. 

Contact Rédaction : +237 678894092 / 663956404/699451920   

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

recuperação de hd 21/12/2016 13:56

Definitely consider what you explained. Your clarification was definitely the simplest to know. jual bralette Tell you one thing,

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens