Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2017 6 06 /05 /mai /2017 09:11

Le meeting du Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (MRC) le week-end dernier, semble avoir mis la Section duu Centre d'El Hadj Oumarou Dandjouma du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais(RDPC) Nkongsamba 1 dans tous ses états.

Les histoires de la vie politique au Cameroun restent jusqu'à ce jour presque toujours ombragées par des pratiques clientélistes relevant presque des faits divers là où le censeur-citoyen attend des acteurs politiques qu'ils développent leurs projets de société à l'aune du vécu quotidien des populations afin qu'au moment de l'expression de leurs suffrages, leur choix s’opère avec objectivité. A Nkongsamba, une ville devenue l'ombre d'elle même depuis l'avènement du Renouveau, son paysage politique tenue en ce moment par le parti au pouvoir n'a pas dérogé à ces comportements politiciennes.

En effet, Dimanche dernier à la faveur du meeting du MRC tenu au cercle municipal de Nkongsamba, certains militants et sympathisants de ce parti ont été surpris à l'ancienne gare de Nkongsamba entrain d'être appâter par certains ''chargés de mission'' du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) proche du maire de l'arrondissement de Nkongsamba 1er, El Hadj.Oumarou Dandjouma qui, tapis dans l'ombre, négociaient, leur boycott du meeting du MRC contre le paiement d'un montant de 2000 francs CFA chacun.
....................................................................................
Cet acte rejoint d'autres manœuvres orchestrées en amont par les membres de la même baronnie depuis l'annonce du meeting du MRC à travers des campagnes de sensibilisation menées dans les faubourgs de la ville de Nkongsamba avec pour objectifs une fois de plus : de persuader les populations de cette ville à ne pas répondre présent à cette manifestation. Pis, des réunions ont été tenues secrètement et parfois nuitamment pour déterminer la réponse appropriée face à l'avancée de cette jeune formation politique dans la ville aux deux monts et le Moungo en général, qui, au vue de tous ce migmag semble constituer peu à peu une véritable menace contre l'hégémonie du RDPC. Malheureusement toutes ces mesures semblent n'avoir pas servies, sauf à jeter l'opprobre sur ce parti en déclin, parce qu'au finish, cela aurait plutôt contribué à davantage susciter l'engouement et la détermination des populations qui, malgré la pluie ont été des centaines à venir écouter le message de Maurice Kamto. Même l’arrêt subite de la lumière, juste le temps du meeting aura juste permis au chef des cérémonies de mettre en épreuve son groupe électrogène qui était bien là, en embuscade. Aussi, plus besoin de dires que les futures consultations électorales dans le Moungo s'annoncent palpitantes.

DD. Conscience News

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens