Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 mai 2017 6 06 /05 /mai /2017 09:13

Le Ministre des Arts et de la Culture l’a déclaré hier 25 avril 2017 à l’occasion de la célébration de la Journée Internationale des Monuments et sites. La Valorisation des éléments du patrimoine culturel au cœur de la célébration.

« La célébration de la journée Internationale des monuments et des sites témoigne de l’intérêt majeur et considérable que le gouvernement attache au développement, la promotion du tourisme culturel dans notre pays. Car les échanges culturels permettent d’établir des ponts entre les peuples et les nations, de réduire des fossés et de jeter des relations harmonieuses dans le cadre d’un vivre ensemble entre différentes communautés « , propos du Ministre des Arts et de la Culture, le Pr. Narcisse Mouelle Kombi qui présidait le 25 avril 2017 au monument de la Réunification, à Yaoundé, la cérémonie commémorative de la Journée Internationale des monuments et sites.

Pour le Ministre des Arts et de la Culture « Bien souvent les monuments à l’instar du monument de la réunification, incarnent l’âme d’un peuple, ils sont les emblèmes d’une ville ». A ce titre « on peut considérer que le monument de la réunification est l’emblème de la ville de Yaoundé » a-t-il déclaré. Et ce monument dans le contexte actuel au Cameroun, comme le monument des indépendances et réunification de Buea, » symbolise, mieux encore, incarne l’unité l’indivisibilité de la nation camerounaise, j’allais même dire la légitimité et l’irréversibilité de la nation camerounaise, belle par ce que plurielle dans sa diversité une et indivisible » a-t-il ajouté.

Pour le Ministre Mouelle Kombi cette célébration est aussi l’occasion de mettre en évidence, au delà de l’importance de la valorisation des éléments du patrimoine, la vulnérabilité du patrimoine. « D’où cette attitude qui amène à prêcher en faveur de la préservation, de la protection et du développement de bonnes pratiques, notamment pour la promotion d’un tourisme durable dans le domaine culturel » a déclaré Narcisse Mouelle Kombi à yaoundeinfo.com

Cette célébration a été marquée par des prestations artistiques, des exposés notamment sur le thème de la célébration « Patrimoine culturel et tourisme durable » et surtout la présence de l’Ambassadeur de France, Gilles Thibault.

Ericien Pascal Nguiamba/CP

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens