Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 juin 2017 2 20 /06 /juin /2017 20:12

Le 19 juin 2017, l'arrondissement de Nkongsamba1er a eu le privilège d'accueillir son nouveau Sous-préfet, Mr Garba Bakari et dit aurevoir à l'ancien Obate Nkong Joseph.

Ladite cérémonie programmée à 14heures a débuté avec du retard par l'arrivée des Sous-préfets, maires et populations. A 15h33, on note l'arrivée du Commandeur Hona Thomas, le préfet du Moungo, suivit de l'exécution de l'hymne national. Le Maire de Nkongsamba1er en la personne de El Hadj Oumarou Dandjouma a fait un mot dans le quel il remercie le sous-préfet sortant Obate Nkong Joseph pour son dynamisme, sa disponibilité, son travail pendant plus de six années, il lui souhaitera aussi un merveilleux aurevoir dans la paix du Dieu très haut; De même, il souhaitera la bienvenue au le Sous-préfet entrant  Mr Garba Bakari.

La suite du programme comportait le discours d'installation et de passation de commandement du préfet, dans lequel il remerciera les autorités présentes et le Sous-préfet sortant pour son travail positif fournit pendant plus de six années dans l'arrondissement de Nkongsamba1er, il profitera de la même occasion pour présenter la biographie du Sous-préfet entrant : "Garba Bakari est né en 1973 dans la Région de l'Extrême Nord, en 1985, il obtient son CEPE. 1989, il obtient son BEPC, 1992, le Probatoire Littéraire, 1993,  même Baccalauréat, 1996, une licence en Droit privé, 2000, entrée à l'ENAM, 2002: il obtient le diplôme de l'ENAM.

Mr Garba Bakari est à son quatrième poste de sous-préfet à Nkongsamba1er et  ceci depuis le 22 mai 2017, date de sa nomination. La suite, il énumère les missions du Sous-préfet qui consisteront à privilégier l'intérêt général, être le Sous-Préfet de tout le monde, servir et non asservir la population dont il a la charge, prôner l'équité et bannir la particularité, changer d'approche selon les postes qu'il occupe...). Mr Hona Thomas terminera son discours d'installation en lui souhaitant la bienvenue et un chaleureux aurevoir au Sous-préfet sortant Obate Nkong Joseph. Le programme s'est poursuivit avec la cérémonial de passation de commandement et la remise des cadeaux aux deux autorités. Obate Nkong Joseph a accordé une interview à Scores2000.

Ongomole Marie Cecile, Stagiaire

Contacts Rédaction : +237 678894092/699451920/663956404

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens