Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 juillet 2017 5 14 /07 /juillet /2017 19:57

Les travaux vont débuter avec l’arrivée de Mme Kedi Justine Hermine, la représentante du Sous-préfet de Nkongsamba 2ème. Il s’en est suivie la prière dirigée par Mr Nzoki Epoh Frédéric, Proviseur du Lycée du Manengoumba.

Après la prière, la parole a été donnée tour à tour a Mme Temesse, Chef d’Agence MC2 Nkongsamba, pour la lecture du Récépissé de Déclaration de Manifestation publique. Mr  Fogue Jean-Pierre, président du Conseil d'Administration a ensuite pris la parole pour le mot de bienvenue ; ce dernier a également ajouté que l’Assemblée de ce jour avait pour but d’assurer la promotion de de la mutuelle, faire le point des activités en cours d’année. Pour  Mme Kedi Justine, quant à elle, les personnes présentes sont la afin de mettre en commun avec la mutuelle leurs contributions ou propositions, se concentrer à faire grandir la mutuelle, afin de jalonner des emplois. La Mc2 de Nkongsamba compte plus de 4500 mutualistes, près de 10 employés et des dépôts de plus d'un milliard et demi de nos francs. Il lui reste à construire son immeuble siège...

Après l’allocution de l’adjoint au Sous-Préfet, l’unit Manager est passée a la lecture du rapport de la dernière assemblée générale ; elle a ajouté que la MC2 est soucieuse de la bonne marche de l’agence, a donné la composition du bureau du Conseil d’Administration qui n’a subi aucune modification. A la suite de la lecture de la dernière assemblée générale, présentation du rapport d’activités du conseil d’Administration. Par ailleurs, le président du conseil d’administration a relevé que le dernier rapport n’est pas satisfaisant, «la mutuelle souffre d’une grosse maladie : les impayés». Il a exhorté les uns et les autres à se mettre au travail.

Le contrôleur interne a ensuite prit la parole pour le rapport de l’exercice en cours d’examen. Mr Djomo a par la suite présenté le rapport du commissaire aux comptes de l’exercice 2016. La suite du programme consistait aux débats et résolutions. Afriland First Bank est une structure de contrôle... Pour terminer, l’unit Manager a ajouté que lors des prochaines assemblées, le carton d’invitation portera une synthèse du programme de la séance. La cérémonie s’est achevée  par le mot de clôture de l'autorité administrative mettant fin aux travaux

MADOLA MARIE CLAIRE, stagiaire

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens