Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 juillet 2017 3 19 /07 /juillet /2017 12:35

Mr Kuete Jean, Maire de la Commune de Melong a reçu le 17 juillet 2017 le Prix de la Performance Managériale décerné par l'Association des Journalistes et Communicateurs Patriotes et Républicains du Cameroun (AJCP).

Le président de l'AJCP, Mr Ndjama Joseph Marie Fils venu de Yaoundé avec une forte délégation a listé les critères du choix de cet entrepreneur au milieu de plusieurs autres magistrats municipaux du Cameroun. Étaient présents à cette cérémonie publique, le Secrétaire Général, Mr Kodo Jean Gaspard, le Receveur Municipal, Mme Ndome Pierrette, les joueurs et le staff de Stade Renard de football, Mme Tchoua Lucienne, adjointe au Maire, chargée de affaires culturelles et du partenariats, les renseignements généraux, les partis politiques et les médias...

Dans son discours, le président a rappelé ceci : "Monsieur KUETE Jean, Maire de la Commune de Melong, l'AJCP a jeté son dévolu sur votre Commune et votre personne au vu du charisme, des valeurs et de vos performances managériales au sein de l'exécutif communal. Votre arrivée à la tête de cette entité a rehaussé le rayonnement de votre arrondissement et redonner la fierté à vos populations qui par ailleurs s'en vantent. A votre mandature actuelle, vous avez à votre actif, de nombreuses réalisations : sur la gestion de la mairie par exemple, vous avez pu faire bouger les lignes budgétaires passant d'environ 400 millions de francs à 1 milliard de francs CFA. Sur le plan social, vous avez pu réhabiliter de nombreuses routes de champs et fait bitumer celles du centre ville, permettant de refléter l'image touristique de la ville de Melong-la cité du café. De nombreuses écoles et établissements scolaires de votre arrondissement ont bénéficié du matériel didactique et des tables-bancs. Plusieurs associations communautaires à ce jour ont également bénéficié de vos largesses, grâce à un appui du matériel de travail tel que des houes, des machettes pour booster leurs activités agricoles, des provendes et engrais végétaux ou minéraux. Tout comme, des associations sportives jeunes, qui ont pu poursuivre leurs activités grâce à votre soutien direct et les footballeurs de Stade Renard de Melong ne me démentiront pas...

Monsieur le Maire KUETE Jean, nul ne doute que malgré le processus de décentralisation qui piétine, vous serez toujours à la hauteur des attentes de vos populations. Vous faites parti des gestionnaires que chaque Commune au Cameroun souhaiterai avoir. Fin politicien vous l'êtes, rassembleur, attentionné et à l'écoute de vos populations, nous espérons que vous ne faillirez point avec l'usure du temps, surtout aux encablures des échéances électorales de 2018.

N'ayant pas peur des mots, vous êtes un manager modèle dont votre parti, le Rassemblement Démocratique du Peuple camerounais (RDPC) peut continuer à compter."

A la fin de ce discours nourrit d'applaudissements, le maire Kuete Jean a dit un mot. Tout d'abord, il a pensé à remercier l'ensemble de l'exécutif communal, le Secrétaire Général et ses services, le Receveur Municipal, les conseillers municipaux et tous les agents à qui il dédie ce Prix. Poursuivant, il a annoncé que ce prix est le deuxième décerné par une association des journalistes à sa modeste personne. Qu'il remercie vivement l'AJCP et tous les médias présents et s'engage à persévérer dans l'excellence. Il a amusé en disant au public qu'il n'a même pas le numéro du président ou des membres de cette association qui lui font une surprise agréable...

Tout s'est achevé par des photos et un verre dans la salle des cérémonies du nouvel Hôtel de ville de Melong. Les réactions qui confirment la véracité de la démarche vient de la bouche des participants de la cérémonie : Mme FEU-PEN Brigitte du service des finances, Mr NEMBOT TAFFU, Ancien président du Bureau SDF de Melong, Enseignant des universités, EBEMBO GWOKAM Vincent, responsable de l'embellissement, PIENKEU Jean Pierre, maintenancier du stade municipal.

L'Association des Journalistes et communicateurs Patriotes et républicains, l'AJCP en abrégé, est un collectif de près de 50 journalistes et communicateurs issus des différentes régions du pays, qui a vu le jour en 2014 à Yaoundé... Suite aux nombreuses observations et dérives faites sur la défaillance de la gestion des biens et deniers publics et des acharnements médiatiques contre ces prévaricateurs a permis à l'AJCP de naître pour illustrer le côté positif des acteurs locaux du développement au Cameroun. En effet, cette association a pour but de promouvoir la performance,  l'excellence managériale des acteurs qui œuvrent pour le développement et le bien être du Cameroun, d'où le slogan : "le Cameroun d'abord". "Le Cameroun d'abord", c'est le Cameroun avant toute autre chose. Ceci, pour mettre en exergue nos valeurs, notre culture, nos traditions et la primauté de la nation sur les actions ainsi que les prouesses de nos dirigeants.

Transparent dans son mode de fonctionnement, le jury qui siégea à l'Hôtel des députés il y a quelques semaines avait pensé déplacer un journaliste du département du Moungo, Mr Sylvain Timamo, qui est par ailleurs Chef de Projet de l'ASSEPM (Association des Editeurs et Correspondants de Presse du Moungo).

keninibeni Elise/CP

Contacts Rédaction : +237 699451920 / 663956404 / 678894092 -

Email : sylvaintimamo@gmail.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens