Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2017 7 03 /09 /septembre /2017 17:07

Prévue pour le 04 Septembre prochain, la rentrée scolaire 2017-2018 dans la ville de Nkongsamba ne connait pas encore l'engouement que l'on retrouve dans certaines autres villes du pays, à l'instar de Douala, Yaoundé où les marchés sont pris d'assaut par les parents qui se bousculent dans les magasins, librairies  et autres étalages pour l'achat des fournitures et du nécessaire scolaire. Selon l'avis de certains parents, les difficultés financières et la sortie tardive des manuels scolaires pourraient être la cause de ce laxisme dans les préparatifs de la rentrée .

Pour Mme Dadam parent d'élève et femme au foyer " il nous est très difficile de joindre les deux bouts à la veille de la rentrée, car dit-elle, nos moyens financiers étant très limite". Quant aux tenants de librairie M. Denis à qui nous avons demandé ce qu'il en est de l'avancement dans l'achat du matériel scolaire, ce dernier a répondu que : "nous continuons toujours à attendre les potentiels clients, bien que certains parents viennent tout de même de manière timide certes, à venir s'enquérir des prix".

Bien que les salaires des fonctionnaires étant déjà payés, beaucoup peinent à aller inscrire leurs enfants ; la raison est que les moyens sont insuffisants pour payer les frais de pension et les fournitures au même moment , en dehors des parents nantis qui n'attendent que le jour "J" pour envoyer leurs enfants à l'école.

Un autre constat qui a également été fait dans les établissements est que , avec la vague d'affectations qui a eu lieu ces derniers jours dans l'enseignement , certains établissements de la place ont stoppé toute activité à cause du changement de proviseur ou d'intendant. C'est le cas par exemple au Lycée du Manengouba qui vient d'être doté d'un nouveau proviseur en la personne de Mr Manang Jean Pierre qui remplace de ce fait Mr Nzoki Epoh Frédéric; proviseur sortant.
En dépit de ces timides préparatifs à la veille de la rentrée, tout ce que nous pourrons garder à l'esprit est que la rentrée aura bel et bien lieu lundi prochain dans tout le territoire national.

Madola Marie Claire; Stagiaire - Rédaction : +237 663956404/699451920

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens