Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 septembre 2017 7 03 /09 /septembre /2017 17:19

Le ministère des Transports annonce que dès le mois de septembre prochain, de nouveaux permis de conduire répondant aux normes internationales en matière de sécurité et de contrôle seront mis en circulation.

Dans un communiqué radiodiffusé et publié sur le site internet du ministère des Transports ce jeudi 24 août 2017, il est annoncé une réforme majeure du processus de suivi, d’obtention et de retrait des permis de conduire au Cameroun. Ainsi, dès septembre prochain, «de nouveaux permis de conduire répondant aux normes internationales en matière de sécurité et de contrôle seront mis en circulation», informe le communiqué.

Et dans cette optique, poursuit le communiqué signé du ministre délégué des Transports, Mefiro Oumarou, un nouveau formulaire réglementé et sécurisé de demande de permis est disponible gratuitement dans tous les différents services compétents de ce ministère. «Grâce à ceux-ci, les usagers pourront avoir un suivi de l’évolution de leurs demandes en temps réel par SMS». Une conférence de presse gouvernementale sera bientôt organisée pour expliquer les détails de ces réformes à l’ensemble des citoyens

C’est la deuxième innovation majeure opérée sur le permis de conduire au Cameroun, après le passage à la carte informatisée en janvier 2009. Un changement qui n’avait pas réussi à enrayer le phénomène des obtentions frauduleuses de permis de conduire. Cette fois cependant, les autorités en charge des transports au Cameroun se montrent plus confiantes, et annoncent une vaste campagne de formation des principaux acteurs de l’implémentation de ladite réforme, dans les 10 régions du Cameroun.

Au moment de cette annonce, une série d’accidents de la circulation s’est produite la semaine dernière, faisant une soixantaine de morts. À chaque fois, l’excès de vitesse et le mauvais dépassement sont pointés du doigt, ainsi que l’état des véhicules et de la route. Le dernier accident mortel s’est produit hier sur l’axe Bertoua-Yaoundé. Un premier bilan fait état de 4 morts et 53 blessés, dont 5 ont un pronostic vital engagé.

Source : Camerouninfo.net

Redaction Scores2000: +237 663956404/699451920

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens