Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2017 7 08 /10 /octobre /2017 09:21

D'abord, c'était la cérémonie de remise de médailles à certains gardiens de prison dans le département de Moungo, plus précisément à la place des fêtes de Nkongsamba. Le 06 septembre 2017,  sur le même lieu,  c'est l'installation du commandant du Groupement de gendarmerie de Nkongsamba, Mr   Beyem  Ebanga Armand par le Colegion Mr AbinaAhanda François en présence du Colonel Mebebe Michel, Commandant du Régiment d'Artillerie Sol-Sol.

Tout a commencé à 11h26 minutes avec l'arrivée des invités, autorités administratives, traditionnelles et religieuses, suivie de l'exécution de l'hymne national. Par la suite, la passation de commandement par un discours du Colonel Commandant de la Région du Littoral. Celui-ci commence d'abord par remercier le Chef de l'État pour la confiance, et fait un bref rappel sur les situations préoccupantes de l'État à savoir, les émeutes et autres dans la région du Nord-Ouest et Sud-Ouest. Bien plus, il fait la bibliographie de l'heureux du jour en la personne de Mr Beyem Ebanga Armand ; Né le 9 janvier 1972 à Doumé, ce dernier a eu son baccalauréat au lycée de Yokadouma dans la Région de l'Est, en 1990, il fait les études en faculté de lettres et de sciences humaines à l'Université de Yaoundé, en 1993, date à laquelle il a son concours d'entrer à l'EMIA. Ce qui lui a permis d'être Commandant de compagnie, Commandant de groupement de gendarmerie territoriale, Chef du personnel à Garoua et aujourd'hui Commandant de Groupement Gendarmerie Territoriale de Nkongsamba. Marié et père de deux enfants.

Toujours dans son discours, le Colonel Abina Ahanda François, Commandant de la Région du Littoral profite pour prodiguer des conseils au commandant Beyem  Ebanga Armand << avoir la maîtrise de l'environnement du travail, faire respecter les règles du jeu collectif, communiquer (causerie morale avec les autorités), être en conformité avec les règles et doctrines de la gendarmerie, sécuriser les personnes et les biens, lutter contre la grande criminalité en sachant que le Moungo abrite des grands malfrats>>. Après ce fameux discours, place au défilé militaire avec à sa tête le tout nouveau Commandant de gendarmerie de Nkongsamba. La remise du bouquet de fleur par l'épouse du commandant et les photos de famille ont bouclé la cérémonie. Ce haut gradé des forces de défense arrive sur les flancs du Mont Manengouba alors que la ville va bientôt abriter un événement sportif international de grande importance  qui demande à être sécurisé, l'ascension du Mont Manengouba du 11 novembre prochain. Il sera à cet effet jugé entre humaniste et efficacité... Le Colegion a saisi cette opportunité pour visiter les services et prendre le pouls des besoins.

Ongomele Marie Cécile, Stagiaire

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique &quot;Le Chasseur&quot;.
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique &quot;Le Chasseur&quot;.

Recherche

Pages

Liens