Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 avril 2010 5 23 /04 /avril /2010 16:16

M. KOUGOUM FRANCOIS aura du pain sur la planche

     photo-balesing.jpgLe nouveau chef de la communauté Balesssing de Nkongsamba s’appelle KOUGOUM François. Il a été installé le 20 Mars 2010 au cours d’une cérémonie solennelle très courue qui avait pour cadre le camp des sapeurs pompiers à Ekangté-Mbeng.

 

     C’est le chef supérieur Balessing de 2ème degré Sa Majesté FOUAMANE KANNO Pascal qu’accompagnait Son Homologue Sa majesté NGUEMEGNI Gaston de Baleveng qui a présidé cette cérémonie riche en couleurs et en sons, en présence de nombreuses personnalités, des dignitaires et invités parmi lesquels le Sous-préfet  de l’arrondissement de Nkongsamba II, NDOUGA Hemerand et du maire de la commune de Nkongsamba II

Prévue dans la matinée c’est dans l’après-midi que les manifestations proprement dites ont débuté soutenues par de nombreux groupes de danses traditionnelles et ponctuées par des allocutions, d’une dizaine au totale.

  Que ce soit, le Président du comité d’organisation, FOMEKONG François, le représentant du Président national du comité de développement de Balessing, président de l’antenne  du Centre, Sud et Est, FOUNDJIO Clotaire, le chargé de mission de Binam et  d’autres intervenants, ils ont pris des engagements pour soutenir le chef KOUGOUM François dans sa lourde charge d’encadrement de ses confrères et le développement de leur village et partant du CAMEROUN.

 

      Avant de procéder à l’installation du nouveau chef de la  communauté Balessing de Nkongsamba, le chef supérieur de 2ème degré de Balessing Sa Majesté FOUAMANE KANNO Pascal qui préside aux destinées de ce village depuis 2001, village situé dans l’arrondissement de PENKA Michel, Département de la MENOUA et qui compte plus de 30 000 âmes y compris les résidents et la diaspora (Balessing de l’étranger) il lui a prodigué des sages conseils.

Après l’avoir présenté comme l’homme qu’il faut à la place qu’il faut, Sa Majesté FOUAMANE KANNO Pascal a mis en exergue le respect de la tradition et de nos cultures ancestrales  sans oublier la paix, l’union, le travail, l’entente ainsi que les lois et les règlements du Cameroun et de ceux de la terre d’accueil.

 

       Pour le Chef  Supérieur  Balessing, tout pouvoir vient de Dieu et un homme averti en vaut deux a-t-il martelé.

Le nouveau chef de la communauté Balessing de Nkongsamba a été également félicité par le Sous-préfet de  vient de lui faire son Chef Supérieur. Courroie de transmission entre sa communauté et  celle du Chef de son village, il devra collaborer avec les autorités administratives et les responsables des forces de maintien de l’ordre de la police. l’arrondissement Nkongsamba II NDOUGA Hemerand pour la confiance que

 

      Né le 20 Mars 1962 à Balessing, polygame père de 10 enfants, le nouveau Chef de la Communauté Balessing de Nkongsamba, KOUGOUM François a dit merci à Dieu, père de l’humanité et a placé son mandat sous le signe de la réussite et avec pour première préoccupation le respect des conseils reçus de son Chef Supérieur et du Sous-préfet. La cérémonie s’est terminée  par des réjouissances.

Aaron EPANDA  de Mbangla

www.scores2000.info

Partager cet article

Repost 0
Published by Sylvain Timamo
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens