Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

La candidature probable d’une opposition forte?

A la suite de nombreux messages qui circulent à travers les 10 régions du Camroun, il est évident que l’année 2010 sera celle de la campagne électorale, sur le plan officieux, puisque les acteurs sont tenus au respect de la loi électorale. 

Elat.tifLa grande machine du Rdpc est mobilisée, mais les principaux opposants au parti du Président Paul Biya multiplient des actions individuelles sur le terrain. Adamou Ndam Njoya a effectué plusieurs conférences de presse en fin d’année,  l’honorable Jean Jacques Ekidi s’est exprimé plusieurs fois sur les médias, Garga Haman Adji, travaille avec les missions diplomatiques à la sensibilisation des cadres de l’administration sur la corruption. Le parti de John Fru Ndi tente de faire belle prestation à l’Assemblée Nationale pour montrer au peuple son aptitude à gouverner.

 

De sources concordantes, on apprend que les plus grands leaders de l’opposition ont proposé un programme de campagne qui aboutira à une candidature consensuelle. Mais lors de cette élection, le principal candidat du Rdpc selon les observateurs sera le Rdpc. Selon Joseph-Marie Eloundou d’une Organisation contre l’inertie, membre influent de la société civile, il faudrait une alternative au Rdpc pour diriger le pays dans les prochaines années. Il pense que la candidature de M. Mathias Owona Nguini est la meilleure.

 

Le financement de la campagne une fois de plus sera le morceau le plus dur à croquer, puisque beaucoup de camerounais attendent cette élection pour se faire les poches. Mais le nationaliste africain Mboua Massock demande juste une inscription de tous les camerounais sur les listes électorales. Puis, allant plus loin, il exige une élection présidentielle à 2 tours.

 

M. Hubert Kamgang, Président de l’Union des populations Africaine (UPA), le 06 décembre 2009, sur le plateau de la chaine de télévision STV a annoncé sa candidature à la prochaine élection présidentielle. Dans son projet de société, il souhaite contribué à l’industrialisation de l’Afrique, créer une monnaie au Cameroun qu’il appela le UM (comme Um Nyobé), facilitera la réconciliation entre les camerounais. Pour M. Elat Octave, Conseiller municipal à la Commune Urbaine d'arrondissementde Nkongsamba troisième, il faudrait attendre la campagne électorale avant de faire son choix.

http://www.scores2000.info

Contact Rédaction : +237 99 45 19 20 / +237 33 14 59 54

B.p. : 375 Nkongsamba-Cameroun- Email : scores2000@hotmail.com

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens