Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /
La Grande première du PREMIER TOURNOI SECTORIEL 2009 DE VOLLEY-BALL CLASSIC ET DU BEACH-VOLLEY A LIMBE
Le premier tournoi de volley-ball à six et du beach-volley du secteur III de la FECAVOLLEY, réunissant les régions du Littoral et du Sud-ouest, s'est tenu les samedi 07 et dimanche 08 Mars dernier du côté de Limbé. Les terrains jumeaux de COMMUNITY FIELD ont servi de cadre à la compétition de volley-ball à six le samedi.
Deux equipes en dames; à savoir BASSA V.B filles de Douala et BUEA UNIVERSITY GIRLS étaient engagées. L'équipe de BASSA fût déclarée championne après avoir vaincue les filles de Buéa en aller et retour sur un même score de 3 sets à 0. Chez les messieurs, six équipes étaient pressentes: BASSA VETERANS V.B de Douala, LIMBE VETERANS V.B, DAUPHINE VETERANS V.B de Dla, BEPANDA VETERANS VB de Dla, B.S.A. (Bataillon Spéciale Amphibie) V.B de Tiko et BUEA UNIVERSITY BOYS.
Après les matches de poules, les équipes de BASSA et de BEPANDA se retrouvent en finale, qui sera remportée non sans peine par l'équipe de BASSA par un score de 2 sets contre 1 et s'octroie le trophée de l'équipe championne.

Le dimanche était consacré uniquement au beach-volley. C'est à la plage de SEME-BEACH que les cinq paires (équipes) dames et les huit paires (équipes) Messieurs se sont confrontées. Une compétition très disputée où les paires tant du côté dames que Messieurs ont déployé toute leur énergie et savoir faire dans l'optique d'offrir un spectacle de qualité aux spectateurs venus très nombreux pour la circonstance.
A l'issue de cette compétition du beach-volley, la première pour le secteur III de la FECAVOLLEY, la paire Erika ESSONO / Edith TAGAKOUO de Dla, a remporté le trophée devant la paire FOTSO / ALIMA de Limbé chez les dames. Chez les Messieurs, le trophée est revenu à la paire Bourdanne BELLO / Camille FOTA de Dla après une finale très enlevée devant les favoris de la compétition à savoir la paire GEROME / BABAKAY.

Pour le 3ème vice-président de la FECAVOLLEY en charge du secteur III, M. Bourdanne BELLO, organisateur de du tournoi, "c'est une grande satisfaction qui l'anime" à l'issue de celui-ci. Tout à été parfait du début jusqu'à la fin. Il compte rééditer l'exploit dans les prochains mois avec le concours des différents sponsors.
La seule fausse note de ce week-end de volley-ball est l'absence de l'équipe de Nkongsamba:  VETERANS VOLLEY-BALL du MOUNGO (V.V.M.) qui avait donné son accord pour la participation et qui s'est rétractée à la dernière minute certainement pour des causes financiéres.
Nous osons croire que les prochains rendez-vous de volley-ball verront la présence de cette équipe dynamique qui ne demande que le soutien des amoureux du sport en général et celui de volley-ball en particulier pour s'affirmer dans la cour des grands du volley-ball camerounais.
ABBO ABDOUL AZIZ , envoyé spécial à Limbé
http://www.scores2000.info - Contact Rédaction : +237 33 14 59 54 / +237 99 45 19 20
e-mail : scores2000@hotmail.com

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens