Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

  Depuis son départ, voici quelques mois du Cameroun où elle était venue faire la promotion de "Mélodies d'Amour", son dernier album, revoici Viviane Etienne, la diva de la musique africaine, annoncée à Yaoundé, dès ce 1er décembre 2009.

viviane etienneL'artiste, qui, une fois retournée en France, s’était repliée sur ses affaires  - ce chef d'entreprises est basée à Montpellier – qui l’accaparent beaucoup. Sur place, elle compte mettre à profit son séjour pour affiner le clip de 'Bonam', un des titres-phares de "Mélodies d’Amour". De plus, elle devra, dans la foulée, enregistrer plusieurs émissions spectacles pour des chaînes de télévisions locales, donner des interviews, et, faire avancer les travaux préparatoires de son nouvel opus.


Aussi, la vie n'a-t-elle pas toujours été un long fleuve tranquille pour cette artiste, humanitaire jusqu'aux bouts des ongles. Entre affaires et concerts, elle n’a jamais pris du temps pour elle-même. C'est ainsi qu'on a souvent retrouvé la belle Vivy, sur les estrades des tribunes cirées et dorées des prestigieuses salles de spectacles en Europe. 


Selon certaines indiscrétions glanées auprès de l'entourage de cette chanteuse de charme, il est dit qu'une fois, au Cameroun, elle ne dérogera pas à un geste devenu banal chez elle : offrir son cœur. Aux enfants déshérités qu'elle soutient, grâce à l'Association Aide et paix Internationale (ASAPI), son ONG créée, il y'a quelques année déjà... et qui œuvre à l’insertion des jeunes défavorisées d’Afrique.

Et "Mélodies d'Amour", cet album tombé dans les bacs en 2007, continue avec succès, de bercer les douillets instants des fans et mélomanes des quatre coins du monde. Eux, qui n'attendent qu'impatiemment l'arrivée de leur diva. Vivy, c'est forcément une dame de coeur

  www.scores2000.info

Rédaction: +237 99451920/ +237 33145954

Entretien avec la Star Viviane Etienne à Douala

Une fin d’année pas comme les autres pour les artistes camerounais, ils sont sollicités pour les  grands concerts. Nombreux sont aussi ceux de la diaspora qui on fait le déplacement. Parmi les plus connus, nous avons rencontré la franco-camerounaise Viviane Etienne à Douala. Lisez-plutôt!

 

Scores 2000 : qu’est-ce qui explique  votre venue au Cameroun à la veille des fêtes de fin d’année ?

Viviane Etienne : Les raisons sont purement artistiques, mais c’est aussi l’occasion de communier avec mes frères et sœurs camerounais, sans oublier qu’en tant que présidente d’une association de bienfaisance,  je me déploie un peu.

 

Scores 2000 : Parlant justement de votre association et de ses missions. Avez-vous le temps et les moyens de vos ambitions?

Viviane Etienne : L’association est bien organisée pour remplir ses missions. J’y reverse 30% de mes revenus d’artiste. Les membres de la cellule exécutive qui sont des bénévoles remplissent bien leurs missions et tout se passe normalement. L'Association Aide et Paix Internationale (ASAPI) est une organisation créée en 1994 en France et nous aidons quelques fois les artistes qui arrivent en Europe, organisons des concerts de musique, parrainons les artistes dans leurs choix sur ce terrain assez concurentiel.


Scores 2000 : En dehors de vos talents de chanteuse, le public camerounais a également noté que vous êtes grande danseuse. Avez-vous été dans une école de danse?

Viviane Etienne : Je n’ai jamais été dans une école de danse, ni plus de chant. La musique a été pour moi une passion et le génie créateur a suivi. J’ai écouté la musique, j’aime chanter et surtout danser. Même dans mon cadre assez privé, je fredonne des mélodies qui peuvent faire du bien à plus d’une personne.

 

Scores 2000 : Quelles sont vos perspectives d’avenir ?

Viviane Etienne : Continuer à faire mieux que dans le passé. D’ailleurs, je vous prépare une surprise pour les mois à venir.

 

Scores 2000 : Que vous inspire le départ tragique de Michael Jackson ?

Viviane Etienne : Il faut dire que ce départ précipité nous a choqué. Les génies ne restent pas souvent longtemps. Mais nous devons garder à l’esprit que nous avons eu sur cette planète un musicien hors pair.

Propos recueillis par Sylvain Timamo

www.scores2000.info

Contact Rédaction : +237 99 45 19 20 / +237 33 14 59 54

Partager cette page

Repost 0
Published by

Présentation

  • : Scores2000
  • : Informations Générales : Sports-Affaires-Société-Economie-Tourisme-Environnement-Informatique
  • Contact

Profil

  • Sylvain Timamo
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".
  • Sylvain Timamo est journaliste camerounais et depuis quelques années,il est éditeur du journal Scores 2000. Propriétaire du Magazine International Culturel et Touristique "Le Chasseur".

Recherche

Pages

Liens